Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyJeu 25 Nov - 23:48


image © sundaystorm.tumblr

[saga] Harry Potter Tumblr_lc3o2cYpP61qc4kruo1_500
HARRY POTTER
“There was a girl who came up to me the other day on the street, sort of bloomed out of the pavement in front of me like she’d apparated, and she must have been in her early twenties, and she said to me ‘You are my childhood.’ About the nicest thing anyone has ever said to me.”
— J.K. Rowling


saga littéraire & cinématographique - 7 livres - 8 films


Qui de nos jours a réussi à échapper à la marée médiatique entourant le phénomène Harry Potter ? Personne sans doute. Car depuis la publication au Royaume-Uni du premier tome des aventures du jeune sorcier (c'était le 30 juin 1997), la popularité des livres n'a cessé de croitre dans le pays de la Reine d'Angleterre mais également dans le monde entier (la saga a été traduite dans près de 70 langues) faisant désormais de son auteur, J.K. Rowling, la première auteur milliardaire de l'histoire de l'édition.
Suivant au rythme d'une année scolaire par livre l'apprentissage de la magie d'un jeune sorcier, Harry Potter, l'histoire se déroule dans un monde à la fois totalement différent et pourtant assez proche du notre. Vivant parmi les "moldus" (personnes sans pouvoirs magiques) les sorciers vivent dans la crainte d'un retour de Lord Voldemort, un puissant sorcier à la tête des forces du mal et dont le destin se révèle être de plus en plus lié à Harry ...

Mêlant à la fois les intrigues purement fantastiques, l'amitié, l'adolescence et les relations entre les personnes, Harry Potter est une saga ayant de ce fait séduit un large public, de tous horizons et de tous âges (j'ai réussi à convaincre ma grand-mère, elle a lu les 7 !). Rien d'étonnant donc à ce que le cinéma se soit rapidement intéressé au filon Harry Potter. Les films, véritables succès commerciaux, ont vu grandir leurs spectateurs au même rythme que leurs acteurs principaux, faisant ainsi pour beaucoup de la saga un véritable petit morceau d'enfance.
Harry Potter a également participé à donner à de nombreux enfants et adolescents réfractaires le goût de la lecture, leur faisant engloutir parfois en quelques heures seulement des pavés de plusieurs centaines de pages ; Parfois même en version originale.

Bien que certains considèrent Harry Potter comme n'étant pas réellement une ouvre littéraire, il n'empêche donc que cette saga a fait office de révolution et connait encore aujourd'hui, plus de treize ans après sa première publication, un succès qui ne désemplit pas ...


article rédigé par yumita - source principale : wikipedia



Avez vous lu les livres ? Écrire ici
Avez-vous vu les films ? Écrire ici
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? Écrire ici
Votre tome préféré, film préféré ? Écrire ici
Préférez-vous les livres ou les films ? Écrire ici


Code:
<div class="formulaire"><span>Avez vous lu les livres ?</span> Écrire ici
<span>Avez-vous vu les films ?</span> Écrire ici
<span>Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ?</span> Écrire ici
<span>Votre tome préféré, film préféré ?</span> Écrire ici
<span>Préférez-vous les livres ou les films ?</span> Écrire ici </div>
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyJeu 25 Nov - 23:59

Avez vous lu les livres ?Bien sûr, environ 5 fois chacun, voire plus pour les 3 premiers.
Avez-vous vu les films ? Oui, notamment celui qui est sorti hier ^^
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? J'adore les jumeaux Weasley, ils sont géniaux. Ron, malgré son côté dépassé et un peu stupide parfois, je l'adore. Et détesté, euh, Cho Chang. Elle est d'une niaiserie à mourir, je trouve.
Votre tome préféré, film préféré ? Ah mais je saurais pas dire. J'avais adoré le 5, parce que le caractère d'Harry était tellement complexe dans ce tome, que c'était vraiment intéressant. Mais en même temps, ce côté lunatique d'Harry m'a tapé sur le système, et puis c'est le tome où Sirius meurt, donc c'est nul. Mais franchement, je pense pas vriament avoir de favori, quoi.
Préférez-vous les livres ou les films ? Bah je préfère les livres. Parce que les films zappent quand même plein de choses, et puis j'ai commencé par les livres. Et puis j'aime lire, on se fait nos propres idées de chaque détail. Et dans Harry Potter, des détails, il y en a ! Les films, c'est bien aussi, parce que ça permet tout de même de visualiser certaines choses, mais ils ne surpasseront jamais les livres <3


En tout cas, comme la fille de la citation, "it's my childhood". J'ai grandi avec Harry Potter, quoi. J'ai dû lire le premier tome à 9 ou 10 ans, assez tôt pour espérer recevoir une lettre de Poudlard ^^ et j'en ai maintenant 18, 19 quand le dernier film sortira. J'ai eu chaque bouquin au fur et à mesure de leur sortie pour mon anniversaire ou pour noël, je les dévorais en 2 jours, et j'adorais ça. Quand j'ai lu le tome 7, je me suis dit : "c'est la fin, mais y'a encore les films". Après avoir vu la première partie du 7e film, je me suis dit que ça sentait vraiment la fin, et qu'en juillet, je vais pleurer comme un caca quand je me rendrai compte que c'est fini, pour de vrai. J'ai tous les livres, notamment les contes de Beedle le Barde, et tous les films sortis en DVD. Je suis une grosse accro à HP, vraiment. J'comprends pas comment certains ont pu traverser les 10 dernières années sans avoir vu ou lu au moins un des films/tomes de la saga. Surtout les gens de mon âge. Et là, j'ai envie de les relire encore une fois, tous à la suite, mais j'ai plus le temps meurt
Voilou, désolée pour le roman, mais Harry Potter, QUOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
;;Mickeymouse;;
;;Mickeymouse;;
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : QUEBEC CITYYYY (L)
« Que fais-je ? » : Des bulles avec mon nez =D
« Comment va ? » : Très bien, merci!


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 5:37

Avez vous lu les livres ? Oh que oui, je les ai tous lus et pas qu'une fois xD. Je l'ai ai lu en anglais, en français, environ 3-4 fois chacun. M'enfin, quand j'ai envie d'en relire un je le fais, pas toujours dans l'ordre!
Avez-vous vu les films ? Oui j'ai vu les films, c'est d'ailleurs normal puisque je suis une fan de Harry Potter depuis que je suis gamine. C'est sûr que j'ai parfois été déçue mais dans l'ensemble je les ai bien appréciés. J'ai également vu la première partie du septième et je l'ai ADORÉ. De tous les films sortis jusqu'à présent, c'est le plus fidèle au livre et le plus complet je trouve.
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? Mon personnage préféré a toujours été le même: Ron. Je le trouve tellement réaliste, tellement... vrai. Ce n'est pas un héros typique, on se demande souvent à quoi il sert. Mais au final Ron est indispensable, et puis faut avouer qu'il met une bonne dose d'humour lorsque les temps sont durs! Bref, depuis sa toute première rencontre avec Harry dans le Poudlard Express, Ron c'est mon chouchou :). Il ne m'a jamais déçu et j'adore comment il a évolué!
Votre tome préféré, film préféré ? Mon tome préféré c'est le troisième. Une très longue histoire d'amour entre le troisième livre et moi. C'est celui le plus endommagé de ma collection d'ailleurs xDDD, je l'ai tellement lu! J'ai adoré ça tout simplement parce qu'on en apprenait beaucoup sur la mort des parents de Harry, son passé, et l'intrigue n'a pas de lien direct avec Voldemort pour une fois xD. Et puis Sirius, Remus... les maraudeuuuuurs huhuuuu. Mon film préféré est sans aucun doute la première partie du septième, mais je me souviens aussi du premier comme si c'était hier. L'attente interminable, les previews qui me faisaient rêver... j'étais tellement la plus heureuses des filles lorsqu'il est sorti au cinéma xD
Préférez-vous les livres ou les films ? Définitivement les livres. Oui bon, comme tout le monde j'ai bien aimé les films, parce que ça mettait une image sur tout ce qu'on a lu depuis notre enfance. Mais ça m'a un peu cassé ma propre imagination, je veux dire quand on a 8 ans et qu'on lit un livre, et qu'ensuite on grandit avec on a la tête des héros dans notre tête, le château, les créatures, les lieux en général... et les films m'ont donné l'impression qu'ils m'imposaient les personnages, les lieux, les décors... m'enfin c'est sûr qu'un film sera toujours plus "décevant" pour les fans. Mais malgré tout j'ai aimé les films xD


Je suis tellement d'accord avec toi Chaaw! J'avais sept ans quand le premier livre est sorti, évidemment à mon âge un livre avec autant de pages ne m'intéressait pas trop. Mais quand j'ai eu 8 ans j'ai reçu le livre en cadeau. Au départ j'ai lu les premières pages, celles qui parlent des Dursley. Et je n'ai pas accroché. Alors pendant plusieurs mois je n'ai pas continué à le lire. Mais un jour l'envie m'a reprise alors je l'ai réouvert. Et me voici 12 ans plus tard, fan de Harry Potter à n'en plus finir. J'ai de la difficulté à m'imaginer que tout est "fini". Mais en même temps les livres & et les films seront toujours là, et j'espère pouvoir transmettre le bonheur que j'ai ressenti à mes enfants lorsqu'ils tourneront les pages de ces livres. Harry Potter, c'est mon premier "gros" bouquin, mon premier RPG, mon premier gros coup de coeur de lecture.

Moi aussi j'ai grandi avec les personnages, et mon dieu que je rêvais de recevoir ma lettre de Poudlard! Même à 20 ans j'en rêve toujours d'ailleurs, je l'avoue. Bordel, c'est Poudlard on ne peut pas résister!
Revenir en haut Aller en bas
Rouky
Rouky
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : dans la chambre des secrets, chuuut !!!
« Que fais-je ? » : je me cache de Voldemort, j'ai refusé sa demande d'ami sur facebook alors il est furieux
« Comment va ? » : bah plutôt mal, j'ai Voldemort aux trousses, quelqu'un peut appeller Harry s'il vous plait?


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 11:05

Avez vous lu les livres ? oui, oh que oui!! Oui en fait non. Quand j'avais dans les 9 ans, toutes mes copines lisaient Harry Potter à l'école des sorciers et j'ai eu beau essayé, je n'ai pas accroché. Je préférai mes Alices et mes club des cinq. Puis les deux premiers films sont sortis et j'ai adoré, voulant connaitre la suite j'ai donc acheté le 3 et le 4 et là j'ai vu qu'il me manquait plein de trucs donc j'ai lu les deux premier et à partir de là je n'ai plus pu quitter Harry. J'ai même lu les trois dernier en anglais et je me souviens, c'était le stress total pour aller acheter les livres. Je saoulais ma mère trois mois à l'avance "t'as reservé?" et là le prix ne comptait pas!!!
Avez-vous vu les films ? Tous,les deux premiers en DVD puis ensuite le jour de leur sorti pour les autre quasiment. Pour le quatrième j'ai même fait la queue habillée en uniforme de Gryffondor avec une amie encore plus mordue. Puis j'ai grandi et je n'y allais plus que pour moi mais plus pour accompagner mon tio frère. Je n'ai pas encore vu la première partie de The Deathly Hallows mais ce ne sera plus long d'attendre, vivement samedi!!!
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? Team Voldemort!!! J'en ai rien a faire qu'il soit méchant et moche à la fin, je suis amoureuse de Tom Jedusor!!! Par extension je voue un culte à Bellatrix Lestrange et d'ailleurs j'ai été super ravie de voir que c'était Helen Bonham Carter qui la jouerai parce qu'elle est vraiment géniale dans ce rôle. C'en ai finit des méchants, mes autres personnages préférés sont Ron (qui me ressemble trop trop trop!!) et Rogue qui est un personnage très riche et j'ai toujours vu clair dans son jeu toute façon. Sinon, je deteste HArry,enfin, non, je l'aime bien, mais juste ça m'enerve qu'il fasse face comme ça, genre tous ses proches meurent les uns après les autres et tout va bien, il pleurt un instant et hop on retourne combattre Voldy.... nan mais à sa place je me serait avada kedavrée d'office, bon d'un autre côté il n'y aurait eut personne pour sauver les sorciers.
Votre tome préféré, film préféré ? Livre: Le prisonnier d'Azkaban, parce que Sirius I love you et parce que Buck I love you et Film: Étonnamment, Le Prince de Sang mélé, parce que je n'ai pas aimé le livre des masses et que j'ai trouvé qu'il était supra drôle. Maintenant, je les aime tous franchement.
Préférez-vous les livres ou les films ? Je ne saurais dire. Soit, les films ne sont pas des reconstitutions fidèles des livres mais d'un autre côté ils se tiennent et son très bien fait, il y a du spectacle, du dialogue qui tue, de la musique, ... mais les livres sont ultra riches, et on peut se faire notre propre constitution de l'univers. Sauf que n'ayant pas trop aimé l'histoire des deux derniers tomes (je les ai trouvé un peu rapides et le tout dernier chapitre du septième livre ... je n'en parlerai même pas tellement je l'ai trouvé ridicule.) je pense que je vais préférer les films.


Revenir en haut Aller en bas
http://lefestinderouky.canalblog.com
Maàth.
Maàth.
Habitué

Masculin « Où suis-je ? » : SUR MOVE IT ♥
« Que fais-je ? » : JE SURFE SUR MOVE IT ♥
« Comment va ? » : BIEN BIEN ♥


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Accro aux forums

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 15:07

Avez vous lu les livres ? Je n'en ai lu qu'un seul, honte à moi, et c'était le dernier. Il était vraiment génial. Il m'est arrivé de lire toute une après-midi, dès que j'en avais l'occasion, ca reste d'ailleurs mon livre favoris, j'étais vraiment accroché, j'aimais ça, j'adorais même.
Avez-vous vu les films ? Bien evidemment que j'ai vu les films, et je les adoré pratiquement tous, sauf éventuellement le 06, le prince de sang-mêlé que j'ai trouvé bien en dessous, mais , ce n'est qu'une question de gouts après :D
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? J'ai toujours aimé Hermione et je n'ai jamais pu supporter Drago Rolling Eyes Sinon, j'adore Bellatrix Lestrange, je trouve que l'actrice est vraiment super. Voldemort, il me fait froid dans le dos. Depuis petit, j'ai du mal à le regarder >0< Dans le tout premier film, j'avais peur de lui, maintenant, je n'ai plus peur mais je n'aime pas le voir quand même x'DD
Votre tome préféré, film préféré ? Etant donné que je n'ai l'un qu'un seul des livres, je ne peux répondre que le dernier x'D Niveau film, j'ai adoré " L'ordre du Phoenix " que je trouve vraiment géniale. Je trouve que la présence de la dame en rose rajoute un petit quelque chose au film, et ce n'était pas pour me déplaire ...
Préférez-vous les livres ou les films ? Je ne peux pas encore répondre à cette question.


Revenir en haut Aller en bas
Alison
Alison
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Au paradis !
« Que fais-je ? » : Rien qui puisse être dit =p
« Comment va ? » : Un symbole ; ♥


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue40/50[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (40/50)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 17:40

Avez vous lu les livres ? Evidemment... Du premier au dernier. Dès leur sortie, on allait l'acheter... Mon frère le lisait d'abord et après je le lisais. Une fois que tu es dedans, tu t'arrêtes plus et en deux jours, c'est fini ^^
Avez-vous vu les films ? Aussi. J'ai du tous les voir au ciné et je les ai tous en DVD =)
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? J'ai toujours aimé Hermione, de plus en plus au fil des tomes, & des films aussi... Malgré son côté mesquin, j'aime bien Drago aussi. Il est un personnage assez complexe et contradictoire en fait & je l'ai beaucoup aimé dans le dernier tome. Sinon, détestés, j'en ai pas vraiment de détestés même si, je l'avoue, j'ai jamais pu trop aimé Rogue même quand on découvre qu'au fond, il est pas si mauvais... Sinon, Ombrage, alors celle là, je l'aurais bien pendu ^^ Je partage pourtant avec elle l'adoration des chats xD
Votre tome préféré, film préféré ? Question difficile... Tome préféré, je dirais le dernier même si, avouons-le, Rowling a foiré son épilogue xD Au niveau des films, j'avais adoré le troisième, et j'aime bien le sixième parce qu'on voit un peu plus les sentiments des personnages...
Préférez-vous les livres ou les films ? C'est toujours différent entre les livres et les films... Je dirais les livres quand même parce qu'il y a tout dedans... Les films sont pas mal mais parfois on se demande pourquoi ils ont enlevé telle scène alors qu'ils en ont rajouté une qui n'était pas dans le livre quoi... Genre, comme me l'a fait remarqué une copine, dans le livre, on passe beaucoup de temps sur le nettoyage de la maison du square Grimaurd et dans le film, on n'a rien... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetcandies.e-monsite.com
Marmelade
Marmelade
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : In my little world
« Que fais-je ? » : Je regarde la neige qui tombe ....
« Comment va ? » : I don't know


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 18:57

Avez vous lu les livres ? Oui, tous, en moins d'un an. Je les relirais dès que possible.
Avez-vous vu les films ? Oui, mais pas le sept, mais je compte le voir dès que possible.
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? J'aime beaucoup Luna, ainsi que Dumbledore. Iols sont tous les deux très sages. Luna et Dumby se ressemblent beaucoup. Je n'aime pas trop Harry et Hermione, même si se sont les personnages principaux. Je les aime bien, mais parfois ils m'énervent.
Votre tome préféré, film préféré ? Le tome 6, même si Dumby meurt. Quand au film, le trois m'a beaucoup plut.
Préférez-vous les livres ou les films ? les livres évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 22:53

HP7 HP7 HP7 [saga] Harry Potter 36702

Spoiler:

J'remplirais le questionnaire plus tard (:
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 23:23

Nope, c'était pas celui du père :) Mais j'te dirai pas, tu saura dans le prochain film :) J'suis comme toi, j'ai adoré. J'en ai parlé pendant tout le trajet retour & tout le lendemain, j'en pouvais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 23:32

Mais je veux savoir [saga] Harry Potter 93702 Et le pire c'est que j'ai lu le livre donc logiquement j'suis censé le savoir *out*
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 23:34

J'te le dis ? Tu regardes ou pas, comme tu veux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 26 Nov - 23:41

Ha Ben j'ai regardé *out* ( Nan mais j'aime pas le suspens c'est pas ma faute ù
x3 ) Et c'est logique parce que je me souviens vaguement de ce qu'il fait à la fin, enfin plus exactement mais j'me rappelle parfaitement de quel coté il est (a)
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 27 Nov - 0:19

En même temps, c'est l'un des éléments principaux du dénouement, j'espère que tu t'en rappelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 27 Nov - 0:33

Ha ouais, je sais que j'ai une mémoire pourri mais quand même xD Mais là ca me fait bizarre parce qu'a la fin du film j'ai vraiment eu l'impression qu'il était pas fini, Ce qui est normal vu qu'il est en deux parties mais j'sais pas, c'est comme si j'attendais la deuxième partie qu'allais arrivé genre la semaine prochaine comme une série alors qu'enfait il faut attendre huit mois...
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 27 Nov - 0:37

Ah mais c'était la même pour moi ! J'voulais trop voir la suite ! Et quand j'ai compté qu'il fallait attendre huit mois, j'avais limite envie de pleurer, quoi. Mais on tiendra ! Et ce sera encore meilleur en juillet :) Et j'irai à l'avant première et la vraie sera à Paris, cette fois ci ! Pas moyen d'y échapper :D I can't wait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 27 Nov - 0:52

Ha Ouais masi tfaçon va bien falloir hein xD Mais là ma mère veut aller voir la partie 1 et moi bizarrement j'ai pas envie de le voir tout de suite, je sais que j'connaitrais toutes les actions en avance et ça me soulerait mais j'pense que genre dans une semaine ou deux ça ira (a) ( En plus j'pense que du coup on irait le voir le soir à la scéance mais vla le monde que ya à 20H30 quoi =/ Genre nous on avait été à la scéance de fin d'après-midi et quand on était sorti yavait une super queue. Enfin bref', Là j'vire au Hors-Sujet xD ( Surtout qu'enfait en réfléchissant j'crois que ça me poserait pas du tout de problème de le revoir demain *out* - Mais non je change pas d'avis toutes les 5 minutes *sbaff* )

Et n'empeche mais t'es vraiment une chanceuse toi n'empeche xD


Dernière édition par Monster le Ven 10 Déc - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 3 Déc - 17:33

Bon j'attendais d'avoir vu le dernier film pour répondre (a)

Avez vous lu les livres ? Bien évidemment, tous, plusieurs fois, en VF et en VO. Et d'ailleurs je ne m'en lasse pas, dès que j'aurai terminé mon bouquin du moment j'ai l'intention de relire le tome 1, parce que c'est celui que j'ai lu y'a le plus longtemps et je trouve ça sympa de relire le début quand on sait comment chaque personnage a évolué par la suite ^^
Avez-vous vu les films ? Ouii, tous également, à leur sortie au cinéma et ensuite plusieurs fois en DVD vu que j'ai les six premiers. Y'a juste le 4e film que j'ai vu que deux fois parce que c'est à n'en pas douter le film que j'ai le moins aimé *sbaff*
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? Oula mes personnages préférés y'en a plusieurs (a) Hermione et Ron tout d'abord, et ensuite Malfoy et Rogue (pour leur complexité, au final ils sont tous les deux loin de l'image qu'ils renvoient au début de la saga), Sirius et Fred (enfin j'aime Fred et Georges, mais j'ai toujours eut une inexplicable préférence pour Fred xD). Et dans mes personnages détestés en tout premier y'a Ombrage et Lucius Malfoy, ces deux là j'avais bien envie de les tuer moi-même (a) Et j'ai toujours eut du mal avec Cho et Ginny, j'ai toujours trouvé qu'elles faisaient un peu "je suis là pour faire craquer Harry mais au fond je n'ai pas grande utilité" x'D Ah et aussi, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai jamais trop aimé Harry Rolling Eyes Enfin au début ça allait, mais de tome en tome je l'ai de moins en moins aimé, et dans le dernier c'était pire que tout j'avais vraiment envie de lui coller des baffes -_-
Votre tome préféré, film préféré ? Niveau bouquin, mon tome préféré reste le tome 4, ce qui est bizarre étant donné qu'il a donné le film que j'ai le moins aimé ... Justement parce que j'ai trouvé que ce tome là avait été le plus mal retranscrit à l'écran, y'a plein de scènes que j'aurai voulu voir et qui ont été coupées au scénario ... Et niveau film, mon préféré pour le moment c'est le deuxième, mais après il n'est pas impossible que la seconde partie du dernier passe en tête, je verrai bien en juillet *O*
Préférez-vous les livres ou les films ? Les bouquins, sans hésitation. Même si j'adore vraiment les films il y a un charme dans les livres qu'on ne peut pas transcrire à l'écran, et puis dans un film on ne peut en toute logique jamais mettre la totalité du bouquin. Mais surtout je trouve que les personnages ont plus de profondeur dans les bouquins, on a mieux le temps de comprendre la psychologie et les raisons qui poussent les personnages à agir de telle ou telle manière. Et puis bon la lecture et moi de toute façon *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Marmelade
Marmelade
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : In my little world
« Que fais-je ? » : Je regarde la neige qui tombe ....
« Comment va ? » : I don't know


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 4 Déc - 22:45

J'ai enfin vu le 7, il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Catwoman
Pas de rang spécial

Féminin


[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyJeu 9 Déc - 22:36

Avez vous lu les livres ? Non pas encore. J'ai testé le un, mais j'ai pas trop accroché. Ensuite, j'ai testé le 4, mais j'ai aimé que le début.
Avez-vous vu les films ? Oh oui, tous sans exceptions, plusieurs fois et tous au cinéma à la sortie.
Vos personnages préférés, détestés ? Pourquoi ? Mon préféré, mon number one, mon chéri ... c'est Sirius Black. Je ne peux pas dire pourquoi, mais je l'adore, il est vraiment génial. Ensuite, j'adore Remus Lupin, Dobby, le papa Lovegood depuis le 7 partie 1, Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy, Severus Rogue et les Wesley en général ♥ Après, je déteste Dolores trucmuche >___< Énervante.
Votre tome préféré, film préféré ? Mon préféré est le 3 et aussi le 5 en fait. En réalité, les deux où Sirius Black a une place importante et les deux plus sombres :)
Préférez-vous les livres ou les films ? Pour l'instant, les films :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 10 Déc - 10:42

Catwoman a écrit:
Après, je déteste Dolores trucmuche >___<

Qui donc aime la pauvre Dolores Ombrage Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Catwoman
Pas de rang spécial

Féminin


[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 10 Déc - 21:29

je me pose la question XD
J'ai toujours pensé qu'il fallait lui mettre son balai dans le *** [saga] Harry Potter 316795
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[saga] Harry Potter Left_bar_bleue0/0[saga] Harry Potter Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptyVen 10 Déc - 22:16

Urgh, c'est gore, mais ça serait mérité xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
avatar
Invité
Invité


[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 11 Déc - 10:07

En même temps, le personnage est là pour ça quoi. Pour jouer la méchante qui te donne des boutons dès que tu la vois quoi. D'ailleurs, je trouve ce rôle particulièrement caricatural : habillée en dentelles, plein de rose partout ... et les chatons sur le mur de son bureau quoi XD ... Sans oublier son côté réfractaire et sadique porté au plus haut point.

C'est aussi cette part de clichés ce qui fait le charme d'Harry Potter je trouve. On a aussi Rogue, le méchant/gentil que tu sais pas trop si tu dois l'aimer ou le détester ( btw, à la fin du 6, tu l'aimes bien parce qu'il a tué Dumbledor Mr le gay pédobear qui est toujours là pour te souler sur les longs discours a propos de la vie, alors que toi tu préfèrerais qu'on parle de l'histoire d'amour entre Lavande et Ron, parce que Ronron c'est tellement drôle. )
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Catwoman
Pas de rang spécial

Féminin


[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 11 Déc - 15:16

Mr la gay pédobear ? J'ai dû rater un truc là :O
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter EmptySam 11 Déc - 20:35

Catwoman a écrit:
Mr la gay pédobear ? J'ai dû rater un truc là :O

Bah il est gay, ça c'est bien connu :p ... Et tu crois qu'il reste avec des enfants et qu'il leur offre des bonbons par pur gentillesse ? Roooh Rolling Eyes

Note : ce post est a prendre au second degré hein, c'est juste que personnellement, j'aime pas du tout le personnage de Dumbledore ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


[saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [saga] Harry Potter   [saga] Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: Première entrevue :: Passer le temps-