Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Endorphine
Endorphine
Pas de rang spécial

Féminin


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 0:34

J'ai fini Une forme de vie d'Amélie Nothomb. Je le recommande sincèrement !
Et là, j'ai commencé Le Sang noir de Louis Guilloux qui est un écrivain de ma ville qu'on étudie en français, même si j'avoue que ce n'est pas trop mon style de littérature..
J'ai aussi entamé Si c'est un homme de Primo Lévi mais je fais une pause car je trouve ça dur.
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 2:28

Perso, je relis les Harry Potter [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 393522
Sinon, avant j'ai lu Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. J'ai pas du tout aimé. Enfin, on me l'a tellement vanté, alors que c'est franchement pas extraordinaire, que ce soit au niveau du style ou au niveau de l'histoire.
Et encore avant, j'avais lu l'Insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera. Celui-là par contre, j'ai beaucoup aimé. L'enchevêtrement de plusieurs histoires, plusieurs vies les unes avec les autres, tout ça en abordant un thème philosophique... chapeau. Quand j'ai lu le premier chapitre qui est quasiment de la philosophie pure, j'ai eu un peu peur, mais le livre est vraiment super, je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Marmelade
Marmelade
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : In my little world
« Que fais-je ? » : Je regarde la neige qui tombe ....
« Comment va ? » : I don't know


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 12:10

Je suis en train de lire La bibliothécaire de Gudule, c'est pour mes cours de français, il est sympa. Sinon, avant j'ai lu Devine qui vient tuer d'Anthony Horowitz , aussi pour mes cours de français. Je le conseille, il n'est pas très long, il est drôle et il y a du suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 13:53

Moi j'ai Madame Bovary à lire pour mon cours de français mais franchement j'suis pas motivée du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Endorphine
Endorphine
Pas de rang spécial

Féminin


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 15:38

Citation :
Sinon, avant j'ai lu Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb. J'ai pas du tout aimé. Enfin, on me l'a tellement vanté, alors que c'est franchement pas extraordinaire, que ce soit au niveau du style ou au niveau de l'histoire.

Il a obtenu le Grand prix du roman de l'Académie Française mais je trouve que ce n'est pas le meilleur roman d'Amélie Nothomb. Je l'ai moyennement aimé mais j'en ai au moins retenu une chose : l'horreur du monde de l'entreprise au Japon ! XD
Les critiques disent que le style d'Amélie Nothomb régresse et je trouve aussi que son style devient de plus en plus simple. Je lis ses romans d'une traite, mais je ne trouve pas ça désagréable non plus.
Mon préféré reste Hygiène de l'assassin, son premier roman. Il n'y a presque que du dialogue mais quel art du dialogue.. les répliques sont excellentes ! et la psychologie du personnage principal est assez fascinante.

Du coup, tu me donnes envie de lire l'Insoutenable légèreté de l'être ! =D

Citation :
Moi j'ai Madame Bovary à lire pour mon cours de français mais franchement j'suis pas motivée du tout...

Un résumé sur Internet pourrait peut-être te suffire ? (vieille méthode de cancre) XD
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 15:56

Endorphine : Bah perso c'est que le deuxième de Nothomb que je lis, mais j'ai largement préféré l'autre, qui était Acide Sulfurique. J'essaierai de lire Hygiène de l'assassin, on ne m'en dit que du bien...
Et oui, franchement, lis l'insoutenable légèreté de l'être, il vaut le coup :)
Monster : Madame Bovary, j'ai dû le lire en seconde aussi, j'ai pas du tout aimé. Donc je peux pas vraiment t'encourager à le lire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 16:17

Endorphine a écrit:
Un résumé sur Internet pourrait peut-être te suffire ? (vieille méthode de cancre) XD

Ha bah ca va être ça tfaçon xD J'ai lu un passage et j'ai su que ça allait pas le faire.

Les deux derniers livres qu'on a eu à lire c'était un pièce de théatre assez courte donc là ca allait et un autre livre dont je me souviens plus le nom mais je sais qu'a des moments j'sautais des pages tellement ce qui était dit était inutile -out- Le seul livre que j'ai lu en entier c'est Bel-Ami parce que notre prof nous a dit qu'on aurait un test mais non QCM ( et encore là aussi j'passais des lignes ).

Le pire c'est que j'aime bien lire mais les livres qu'on nous donne sont chiants, en tout cas j'les aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Morphine
Pas de rang spécial

Féminin


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 22:30

Hum, hum... je peux ? [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 320778

Imaginons que Oui ! Parce que j'ai trop envie de présenter le lire sur lequel je suis scotcher en ce moment.
Au détour d'une allée sombre, rayon livres de poche à la Fnac, au coin de l'oeil une lumière m'éblouie ! Intriguée, je regarde et Le vois ! TADAN ! Pour sa jolie couverture colorée, mon coeur à fondu... La Brève & merveilleuse vie d'oscar Wao de Junot Diaz.

Un petit résumé ? Bon, je suis assez loin de l'avoir terminé, mais je peux au moins vous résumer ce que je sais !
Alouurs : C'est l'histoire d'une famille dominicaine qui vit en Amérique, ils viennent de Santo Domingo qui fut diriger par "le plus tyrannique des Tyrans le grand Trujillo !" (Haan [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 265450). Bref, la famille est touchée par le fuku ! Une malédiction. (Bon on me presse, désolée u_u...) Bref et voilà ça raconte leurs vies, et c'est écrit vraiment de manière très spontanée & pour le moins contemporaine x)... Enfin, c'est vachement bien à lire, quoi !

voilà x), c'est peut être un peu brouillon là ? Bref, livre génial ! [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 320976
Revenir en haut Aller en bas
Mlle.Brightside
Mlle.Brightside
Pas de rang spécial

Féminin


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Accro aux forums

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyLun 3 Jan - 22:15

Je suis toujours sur le tome 4 de journal d'un vampire, il me reste à peine 50 pages & je suis dessus depuis deux mois minimum... je pense que pour le tome 5 je tiens ma résolution de ne plus les lire, je bloque chaque fois! Sinon j'ai eut mon 17 lunes I love you Alors je me motive à terminer TVD pour pouvoir commencer celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Rouky
Rouky
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : dans la chambre des secrets, chuuut !!!
« Que fais-je ? » : je me cache de Voldemort, j'ai refusé sa demande d'ami sur facebook alors il est furieux
« Comment va ? » : bah plutôt mal, j'ai Voldemort aux trousses, quelqu'un peut appeller Harry s'il vous plait?


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 13:42

Le livre que maman m'a offert à noël: Purge de Sofia Oksanen.
Très bien écrit, cela raconte une histoire d'amour au temps de la guerre froide en estonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefestinderouky.canalblog.com
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 19:50

Pour moi c'est Les mystères d'Udolphe, d'Ann Radcliffe. Roman noir anglais. Pour l'instant c'est pas très noir, mais bon :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com

Contenu sponsorisé


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: Première entrevue :: Passer le temps-