Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 attentats; new-york • onze septembre deux mille un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
;;Mickeymouse;;
;;Mickeymouse;;
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : QUEBEC CITYYYY (L)
« Que fais-je ? » : Des bulles avec mon nez =D
« Comment va ? » : Très bien, merci!


Carnet de folie
Degré de folie:
attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 Left_bar_bleue0/0attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: attentats; new-york • onze septembre deux mille un   attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 4:23

Le 11 Septembre 2001, j'avais 11 ans et c'est un jour qui restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Je me souviens exactement où j'étais quand on a appris qu'une tour du World Trade Center s'était effondrée. Comme j'habite au Québec, ben disons que New-York c'est pas très loin de chez-moi. J'étais à l'école, c'était tôt le matin et soudain un professeur est entré en panique dans notre classe en criant qu'un avion venait de s'écraser sur une tour de New-York. On s'est vite rendus dans le local de pastorale (là où y'avait la télé xDDD) pour regarder les infos et à ce moment j'ai vraiment eu peur que les terroristes viennent s'attaquer à nous. Tout le monde pleurait, c'était horrible. C'était vraiment la panique. On a vu la deuxième tour s'effondrer, et on avait vraiment tous peur.

C'était terrifiant comme journée. Voir aux infos les pompiers et les policiers sortir des cadavres des décombres, toute la poussière qu'il y avait... j'espère vraiment que ces histoires de complots sont fausses, parce qu'aucun être humain normalement constitué ne pourrait détruire à ce point une ville, et autant de vies. Ça va faire 10 ans déjà l'an prochain et je ne pense sincèrement pas qu'on oublie un jour cet événement. Ça a chamboulé bien des choses dans ma vie, la guerre en Afghanistan c'est à cause du 11 Septembre et je vais devoir regarder mon amoureux y partir pour une deuxième fois... bref ça a changé la vie de tout le monde.

Dans ma classe on avait tous écrit des cartes en anglais de soutien qu'on avait envoyé dans des écoles de New-York par la suite. C'était important pour nous, surtout qu'on était terrifiés à l'idée de vivre la même chose. Quand j'avais 15 ans je suis allée à New-York pour la première fois et j'ai visité "Ground Zero". C'était vraiment impressionnant à voir, et surtout touchant. Notre guide touristique avec qui on faisait un tour de ville était en train de faire visiter les environs à des touristes justement ce fameux jour du 11 Septembre. Elle nous avait raconté comment ça s'était passé pour elle. Et franchement, on pleurait tous sans exception. C'était horrible.

Revenir en haut Aller en bas
AngelDust ♠
AngelDust ♠
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Dans les étoiles.
« Que fais-je ? » : Je pense, je papillone, j'écris, je vis, j'aime.
« Comment va ? » : Comme une vacancière.


Carnet de folie
Degré de folie:
attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 Left_bar_bleue0/0attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: attentats; new-york • onze septembre deux mille un   attentats; new-york • onze septembre deux mille un - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 16:07

    Si je me rappelle où j'étais et ce que je faisais le onze septembre deux mille un ? Oui. Je m'en souviens. J'étais en classe de CM2, avec une des meilleures profs que je n'ai jamais eu. Je me rappelle de l'expression qu'elle avait quand elle nous l'a annoncé, de la longue discussion qui suivit, de la soirée (ma grand mère était là, je ne sais plus pourquoi), scotchée devant la télé avec le coeur qui bat à mille à l'heure à chaque fois qu'il repassait l'image, de ma mère qui ne voulait pas que je regarde la télé... Je me souviens de tout.
Revenir en haut Aller en bas
 

attentats; new-york • onze septembre deux mille un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: Première entrevue :: Ô tempora ô mores-