Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 James Dean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

James Dean Vide
MessageSujet: James Dean   James Dean EmptyVen 4 Juin - 14:58



James Dean Sign_j11
JAMES DEAN
“Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.”
par James Dean, 8 février 1931 - 30 septembre 1955


James Byron Dean (né le 8 février 1931 à Marion - 30 septembre 1955 à Cholame en Californie) était un acteur américain. Comme Bruce Lee ou Marilyn Monroe, son décès tragique prématuré, à l'âge de 24 ans, au sommet de sa gloire a contribué à garantir son statut de légende du cinéma américain. Il est le symbole de la jeunesse en désarroi des années 1950 et a reçu deux nominations à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume.

James Dean commença sa carrière d’acteur en tournant dans une pub pour le Pepsi-Cola. Il quitta l’université pour pouvoir se consacrer entièrement à sa passion de comédien et suivit des cours de comédie à l'Actors Studio de New York. Il fit alors des apparitions dans différentes séries de télévision comme : Kraft Television Theater, Studio One, Lux Video Theatre, Danger, Robert Montgomery Presents et General Electric Theater.
Il joua également au théâtre où il connut un grand succès à Broadway à New York dans la pièce d’André Gide, L'Immoraliste, qui le propulsa dans le monde du cinéma.
Il apparut dans différents films peu connus, mais c’est son rôle de Cal Trask dans East of Eden (= A l'Est d'Eden en VF), où il reçut d’ailleurs une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle masculin (première nomination posthume de l’histoire des Oscars), qui le rendit célèbre et révéla tout son génie dramatique. Il enchaîna ensuite avec Rebel Without a Cause (= La Fureur de vivre en VF), puis Giant (= Géant en VF), son dernier film pour lequel il reçut également une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur.

James Dean mourut tragiquement d'un accident de voiture au volant de sa Porsche 550 Spyder. Il venait de terminer le tournage de Giant (Géant). Ironie du sort, une clause de son contrat lui interdisait les courses automobiles ou les conduites dangereuses durant toute la durée du tournage. Il avait tourné peu de temps avant un clip pour la prévention routière, incitant les gens à rouler prudemment.

Il est enterré dans le Park Cemetery à Fairmount. Il aura appliqué à la lettre sa devise : « Il faut vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre »


source : wikipedia


Vous connaissez ? Vous avez déjà vu un de ses films ou bien seulement entendu parler ? Dites nous ce que vous pensez de cet acteur à la carrière aussi connue qu'elle fut éphémère ...

Personnellement c'est un acteur que j'admire beaucoup, il avait un charisme fou et les rôles qu'il a tenu au cinéma sont simplement mythiques ♥️
Sur les trois films mon préféré est Rebel Without a Cause, où il partage l'affiche avec Natalie Wood (= West Side Story). Je suis vraiment tombée amoureuse de son personnage dans le film, et ce que le synopsis dégage en lui-même m'a beaucoup plus, c'est un véritable appel à l'aide d'une génération qui ne savait pas trop où elle en était ni où elle allait. Bref, j'aime ♥️
Bien sûr c'est un acteur devenu mythique pour sa fin tragique autant que pour ses films, mais il a quand même été nominé aux Oscars à deux reprises, ce qui prouve bien qu'il avait un réel talent en tant que comédien, et c'est vraiment dommage qu'il n'est pas eut le temps de nous en montrer plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
`Lyie
`Lyie
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Dans l'antre secrète du génie pas malin
« Que fais-je ? » : Je pleure sur la tombe de mon stylo préféré. Adieu, fidèle compagnon.
« Comment va ? » : c r e v é e


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyVen 4 Juin - 18:59

    Jamais entendu parler .. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue100/100James Dean Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyVen 4 Juin - 19:25

James Dean Sign_j11

Regarder moi cet homme...Cette perfection, que dis-je ! Cet idéal à mes yeux tout simplement. Il fait parti de mes 3 idéaux masculins depuis des années. Malgré le fais qu'il n'est pas joué dans un grand nombres de films fait tout de même de lui une légende du cinéma. Je prend par exemple "Giant", superbe film où je trouve que sont rôle est tout simplement exceptionnel (surtout la fin avec son monologue, il m'a impressionné !), un film à voir en VO bien entendu ! Puis, comme du Yumita : Ce putain de charisme, cet esprit rebelle des années 50. Et y a fallut qu'il adore la vitesse par dessus le marché ? Avec sa sublime voiture que j'aimerais avoir ! (maudite ? Attention, je parle de pas Supernatural...). Porsche 550 Spyder, en plus il était même pas seul lors de son accident et lui, il a mourut jeune...

Que j'aimerais voir au moins dans ma vie un acteur qui vaut le détour comme James Dean, on en trouve plus des comme lui ! Bien qu'il y en ai un paquet qui reprenne son style...Il n'y a que lui qui le porte comme il ce doit vraiment ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyVen 4 Juin - 19:56

    Hard Candy a écrit:
    Regarder moi cet homme...Cette perfection, que dis-je ! Cet idéal à mes yeux tout simplement. Il fait parti de mes 3 idéaux masculins depuis des années. Malgré le fais qu'il n'est pas joué dans un grand nombres de films fait tout de même de lui une légende du cinéma. Je prend par exemple "Giant", superbe film où je trouve que sont rôle est tout simplement exceptionnel (surtout la fin avec son monologue, il m'a impressionné !), un film à voir en VO bien entendu ! Puis, comme du Yumita : Ce putain de charisme, cet esprit rebelle des années 50. Et y a fallut qu'il adore la vitesse par dessus le marché ? Avec sa sublime voiture que j'aimerais avoir ! (maudite ? Attention, je parle de pas Supernatural...). Porsche 550 Spyder, en plus il était même pas seul lors de son accident et lui, il a mourut jeune...

    Que j'aimerais voir au moins dans ma vie un acteur qui vaut le détour comme James Dean, on en trouve plus des comme lui ! Bien qu'il y en ai un paquet qui reprenne son style...Il n'y a que lui qui le porte comme il ce doit vraiment ! è_é
    James Dean 689956 James Dean 36702 James Dean 246381
    Keupiiine ♥️ Tu m'enlèves les mots de la bouche mouarf, t'as dit tout ce que j'aurai pu oublier de dire à propos de lui :D

    Et toi aussi tu rêves de sa voiture en plus de rêver déjà de lui ?
    On s'en fou qu'elle soit supposée porter la poisse, c'est une bombe absolue cette caisse *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue100/100James Dean Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyVen 4 Juin - 20:04

Citation :
Et toi aussi tu rêves de sa voiture en plus de rêver déjà de lui ?
On s'en fou qu'elle soit supposée porter la poisse, c'est une bombe absolue cette caisse *-*

ça voiture....c'est un rêve ♥️
Elle est toute petite (comme moi donc c'est parfait pour ma taille xD)
Puis, elle est rapide, j'adore la vitesse donc ça serait parfait pour moi 8D

Mouhahahaha ! Mais, je rêve aussi de l'homme qui l'a conduit ^.^
James Dean 320976
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/
avatar

Administrateur



Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue50/50James Dean Empty_bar_bleue  (50/50)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obsession de l'humour toujours

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptySam 12 Juin - 12:51

On croirait entendre ma copine (a)
Elle ne cesse jamais de se répandre en : James Dean 36702 James Dean 36702 James Dean 36702 James Dean 36702 James Dean 36702 James Dean 36702 James Dean 36702 James Dean 36702 . À un tel point que j'en suis conduit à le détester parfaitement, évidemment. Non sérieusement, La fureur de vivre (oui je suis un français vieux-jeu) est atomique, réellement. À consommer sans modération James Dean 846457
Revenir en haut Aller en bas
Rouky
Rouky
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : dans la chambre des secrets, chuuut !!!
« Que fais-je ? » : je me cache de Voldemort, j'ai refusé sa demande d'ami sur facebook alors il est furieux
« Comment va ? » : bah plutôt mal, j'ai Voldemort aux trousses, quelqu'un peut appeller Harry s'il vous plait?


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyDim 18 Juil - 12:25

Je trouve que (pour une foi) le titre français La Fureur de vivre est ma-gni-fique. Et James, James, c'est fou ce que je préfère les icones d'antan à nos pseudo ado romantico-surfeur d'aujourd'hui (sans citer de nom Z... E.... Rolling Eyes )
Ils avaient tellement plus de charisme (et de virilité... erm)
En plus j'ai un pote qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, avec le style années 50, blouson de cuir et clope au bec..... aaaargh, je craque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefestinderouky.canalblog.com
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue100/100James Dean Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyDim 18 Juil - 13:46

Citation :
En plus j'ai un pote qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, avec le style années 50, blouson de cuir et clope au bec.....

Alors, tout d'abord tu me le présente...bah oui, je perds pas de temps voyons Surprised
J.D fait parti de mes idéaux après tout u_u

Citation :

c'est fou ce que je préfère les icones d'antan à nos pseudo ado romantico-surfeur d'aujourd'hui (sans citer de nom Z... E....)

+1...je préfère aussi...je me demande quelles sont les initiales Z.E (ironique...je le sais très bien xD)

Et il est vrai que, pour une fois, les français ont mis un bon titre...ça leur arrive tout les 100 ans de le faire !
James Dean 580829
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/
Rouky
Rouky
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : dans la chambre des secrets, chuuut !!!
« Que fais-je ? » : je me cache de Voldemort, j'ai refusé sa demande d'ami sur facebook alors il est furieux
« Comment va ? » : bah plutôt mal, j'ai Voldemort aux trousses, quelqu'un peut appeller Harry s'il vous plait?


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyDim 18 Juil - 18:53

Hard Candy a écrit:
Citation :
En plus j'ai un pote qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, avec le style années 50, blouson de cuir et clope au bec.....

Alors, tout d'abord tu me le présente...bah oui, je perds pas de temps voyons Surprised
J.D fait parti de mes idéaux après tout u_u

Ah non, il est pour moi d'abord !!!!!! James Dean 92078 s'il veut pasde moi je daignerai te donner les restes ... peut être ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lefestinderouky.canalblog.com
Emi
Emi
Poète Incomprise
Detective

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon Monde ; Dans les étoiles ; Sous la douche ; Sur Move It ... N'importe où tant que je suis là :)
« Que fais-je ? » : J'entre en Bubullition ; je fais des Bubullites. C'est une espèce très rare, attention ! (a)
« Comment va ? » : Comme une narcissique aggravée qui s'est regardée dans un miroir pendant plus d'une heure: ça va géniaaal :D


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Égocentrisme contagieux

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyLun 19 Juil - 12:45

Je n'ai jamais regardé un de ses films, mais j'en ai beaucoup entendu parler, de lui *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://teenager--words.skyrock.com
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyMar 23 Nov - 13:46

    Rouky a écrit:
    Hard Candy a écrit:
    Citation :
    En plus j'ai un pote qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, avec le style années 50, blouson de cuir et clope au bec.....

    Alors, tout d'abord tu me le présente...bah oui, je perds pas de temps voyons Surprised
    J.D fait parti de mes idéaux après tout u_u

    Ah non, il est pour moi d'abord !!!!!! James Dean 92078 s'il veut pasde moi je daignerai te donner les restes ... peut être ... XD
    Et moi, et moi ! Je veux ma part aussi XD

    C'est vrai que La Fureur de Vivre c'est un titre vraiment accrocheur et poétique, je crois que je préfère même le titre français au titre original (ça sera la seule et unique fois de ma vie que ça m'arrive xD)

    edit ; J'avais des sous à dépenser récemment (genre, en fait non, mais tant pis j'en ai dépensé quand même xD), du coup j'ai acheté l'intégrale de James Dean en coffret, avec un DVD bonus avec le petit film en son hommage diffusé au festival de Cannes en 2005 pour les 50 ans de sa mort, c'est une merveille James Dean 689956
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue100/100James Dean Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyMar 23 Nov - 14:48

Citation :
edit ; J'avais des sous à dépenser récemment (genre, en fait non, mais tant pis j'en ai dépensé quand même xD), du coup j'ai acheté l'intégrale de James Dean en coffret, avec un DVD bonus avec le petit film en son hommage diffusé au festival de Cannes en 2005 pour les 50 ans de sa mort, c'est une merveille

JE LE VEUX ! >o<
Où tu l'as trouvé ? J'ai envie de l'avoir pour Noël ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyMar 23 Nov - 20:25

Emii a écrit:
Je n'ai jamais regardé un de ses films, mais j'en ai beaucoup entendu parler, de lui *-*

Pareil et j'connais sa voiture gràce à Supernatural ( Et bon d'accord dans l'épisode ya pleins de sang et le pare-brise et tout cassé mais elle est magnifique quand même ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue0/0James Dean Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyMar 23 Nov - 20:57

HC, je l'ai eut sur une brocante par un gars qui à mon avis vendait des trucs "tombés du camion" mais je l'avais déjà vu ailleurs, à la Fnac notamment ^^ C'est celui-ci

Et au fait j'avais pas vu ton avatar HC mais OMFG James Dean 689956
Ça me donne trop envie de créater sur le film du coup *O*

Ah ouii l'épisode de SPN avec les légendes ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
James Dean Left_bar_bleue100/100James Dean Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean EmptyMar 23 Nov - 21:01

Citation :
Et au fait j'avais pas vu ton avatar HC mais OMFG
Ça me donne trop envie de créater sur le film du coup *O*

J'aime bien fouiller quelque LJ, alors je l'ai trouver ^^
Puis, j'ai quelque gif de James à faire (dont un avec Paul Newman en prime, j'ai failli m'évanouir en voyant mes deux chouchous ensemble ! xD)

Et merci pour le lien, je le garde précieusement <<
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/

Contenu sponsorisé


James Dean Vide
MessageSujet: Re: James Dean   James Dean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

James Dean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: Enthousiasme confiant :: Adorations-