Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 RPG, globalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Grenouille
Miss Grenouille
Plume

Féminin « Où suis-je ? » : Mystère et Buble Gum !
« Que fais-je ? » : Je danse "Sorry Sorry" ! ;D
« Comment va ? » : I believe...I love him


Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptySam 5 Juin - 9:16

Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? Le 24 Avril ça faisait 1 ans.
Quel âge avez-vous ? 12 ans, 4 mois et 24 jours xD
Votre premier forum créé c'était quand ? Le 8 Aout 2009


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? Académie ou forum de discution.
Pour un forum, vous préférez un lieu connu, moyennement connu ou quasi inconnu ? Ca dépend du contexte du forum.
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? Simple si j'ai pas envie de me casser la tête.


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? Qu'il me ressemble ou du moins un peu.
Plutôt PV, scénario ou inventé ? Inventer, j'aime laissé aller mon imagination, je suis incapable de faire une présentation où je devrais respecter des critères.
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? Dense, mais même si je fais ça j'aurais toujours de nouvelles informations.
De quoi vous inspirez-vous ? Des animés ou de ma pure imagination, d'une vie que j'aurais bien aimé avoir.


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? J'aime pas trop commencer car, faut faire quand même un joli truc, faut s'y mettre en première.
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? Quand j'ai une baisse d'inspiration j'essaye de faire quand même plus de 40 lignes.
Combien de rp en une semaine ? Je peux en faire 2/3, mais j'essaye d'avoir 2 RP maximum, par forum pour pouvoir m'en sortir avec les cours.
Un RP à deux, ou à plusieurs ? Je n'ai jamais essayé mais je reste assez distante, j'ai peur de perdre le fil.
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? Peu m'importe.
Première ou troisième personne ? J'ai essayé à la première et certes on peut plus décrire mais je choisis gnéralement la troisième personne.


Dernière édition par Miss Grenouille le Dim 4 Juil - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keimoo.forum-actif.net/forum.htm
Emi
Emi
Poète Incomprise
Detective

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon Monde ; Dans les étoiles ; Sous la douche ; Sur Move It ... N'importe où tant que je suis là :)
« Que fais-je ? » : J'entre en Bubullition ; je fais des Bubullites. C'est une espèce très rare, attention ! (a)
« Comment va ? » : Comme une narcissique aggravée qui s'est regardée dans un miroir pendant plus d'une heure: ça va géniaaal :D


Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Égocentrisme contagieux

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:59

Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? Il y a 3 ans de cela.
Quel âge avez-vous ? J'ai 14ans.
Votre premier forum créé c'était quand ? Je n'en ai jamais crée, pour tout vous dire.


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? Je jouais principalement dans le genre City/Université.
Pour un forum, vous préférez un lieu connu (NY powa), moyennement connu ou quasi inconnu ? Alors moi c'était soit ultra connu (Genre New-York, Los Angeles, Miami ...) ou pas du tout connu.
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? J'aime quand l'histoire est complexe. Je trouve l'intrigue plus accrochante qu'un RPG totalement libre.


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? Mes personnages je les créais moi-même. Mais j'aime avoir un beau nom, et un caractère totalement différent du mien.
Plutôt PV, scénario ou inventé ? Inventé de toute pièce!
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? Très très dense. Mais j'essaie d'installer tout de même un maximum de suspens afin de faciliter les liens et les différents scénarios que je pourrais faire autour de mon personnage.
De quoi vous inspirez-vous ? De ce que je vois autour de moi, et des livres.


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? Je préfère les commencer. Comme ça, j'instaure mes lois et je fais comme je veux.
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? Je tourne autour de 20-25 alors ... Oui je n'ai pas un très bon niveau.
Combien de rp en une semaine ? Pas beaucoup :/ Mais en ce moment je ne suis plus du tout dedans.
Un RP à deux, ou à plusieurs ? A plusieurs j'ai plutôt tendance à me perdre ... Alors j'en fais un minimum.
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? Je prévois juste un petit début, et on laisse l'histoire se dérouler. Mais avant tout changement important, brusque et tout, je préviens mon partenaire par mP, en lui demandant tout naturellement son avis.
Première ou troisième personne ? J'écris toujours à la première personne ; c'est plus efficace pour traduire les ressentis du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://teenager--words.skyrock.com
;;Mickeymouse;;
;;Mickeymouse;;
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : QUEBEC CITYYYY (L)
« Que fais-je ? » : Des bulles avec mon nez =D
« Comment va ? » : Très bien, merci!


Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 16:36

Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? J'ai commencé le RP quand j'étais très jeune... en anglais xD. En fait j'étais sur un forum de musique asiatique huhuu, en anglais eh oui, et il y avait un topic où on pouvait incarner un chanteur et inventer une histoire avec d'autres joueurs. J'ai eu la piqûre! J'avais environ 12 ou 13 ans. Sinon mon premier vrai forum RP, c'était un sur Harry Potter.
Quel âge avez-vous ? Maintenant j'ai 20 ans!
Votre premier forum créé c'était quand ? Oh... j'avais créé un forum sur le drama Gokusen avec une amie. On était environ 10 membres et là-dessus je jouais quoi, 5 personnages? C'était un forum nul en soit, mais on a bien rigolé!


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? J'aime pas mal tout si c'est bien construit. Mes préférés restent ceux fantastiques, parce que j'aime m'évader du quotidien. Jouer quelqu'un qui va à l'école normale... bof xDD. Sinon j'aime beaucoup les RP dérivés de séries que j'aime, ou de livres. Mais avec un peu d'originalité, on peut me convertir à pas mal n'importe quoi!
Pour un forum, vous préférez un lieu connu (NY powa), moyennement connu ou quasi inconnu ? Tout dépend, si c'est peu connu, j'aime bien que les lieux soient décrits avec précision pour m'inspirer =D.
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? Très détaillé, ouiiii je suis pointilleuse. J'ai tendance à toujours avoir des questions, à vouloir des précisions. Parce que j'aime pas écrire une histoire quand le contexte est trop vague, parce qu'après on vient me dire de changer ceci ou cela alors que c'était indiqué nulle part xDD.


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? Je crois que c'est un peu tout ça. Mais si le personnage me plaît, je le prendrai peu importe si ses liens sont là ou pas. Je regarde surtout le caractère, l'histoire et l'avatar.
Plutôt PV, scénario ou inventé ? Plutôt PV ou scénario, j'invente mes DC mais pour le premier j'aime bien avoir de l'aide xDDD. Ça m'aide à m'imprégner de l'atmosphère du forum en quelque sorte.
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? Là-dessus je suis indécise. J'aime bien avoir une histoire sous forme de petits RPs où on écrit les épisodes importants de la vie du perso. Mais sinon, une forme plus basique ne me dérange pas. Tout dépend du passé de mon personnage. S'il a un passé plutôt banal, j'ai tendance à le faire plus évoluer en RP et en écrire moins dans sa fiche.
De quoi vous inspirez-vous ? Difficile à dire xDDD. Je m'inspire du forum, de certaines personnes que je connais, de l'avatar que j'ai choisi...


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? C'est rare que je les commence pas, la raison est que je suis trop gentille xDDD
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? Oui, si c'est bien écrit =D
Combien de rp en une semaine ? Je sais pas, tout dépend! D'habitude en une semaine j'ai le temps de répondre à 4 ou 5 sujets.
Un RP à deux, ou à plusieurs ? J'aime bien à deux, mais à plusieurs c'est marrant aussi si on a une bonne organisation et que toutes les personnes sont actives.
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? Une petite idée de base, mais inventer au fil du RP c'est bien aussi, ça donne des surprises xDD
Première ou troisième personne ? Les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'Ep'
Pain d'Ep'
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Lyon .
« Que fais-je ? » : Lycéenne , futur Term'
« Comment va ? » : Bien , bien .


Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 18:41

RPG


Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? ça doit faire trois-quatre ans quelque chose comme ça .
Quel âge avez-vous ? dix-sept printemps .
Votre premier forum créé c'était quand ? euh .. il y a longtemps xD


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? je suis très City , j'aime bien me mettre dans la peau de mon personnage donc tout ce qui reste réaliste j'aime à fond .
Pour un forum, vous préférez un lieu connu (NY powa), moyennement connu ou quasi inconnu ? euh .. ça dépend . en ce moment les gens tentent d'innover en trouvant des villes peu connues et j'aime bien . mais un bon NY ou Boston je dit pas non .
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? assez simple ce qui est compliqué c'est pas pour moi .


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? je regarde l'avatar d'abord , mais ça ne détermine jamais entièrement mon choix . je regarde particulièrement l'histoire et si les différents liens sont déjà inscrit et actif .
Plutôt PV, scénario ou inventé ? n'importe même si en ce moment je privilégie les scénarios .
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? ça dépend du personnage . je peux commencer avec quelque chose de très dense et le faire évoluer dans un rp , ou commencer avec une histoire banale et compliqué le tout dans un rp .
De quoi vous inspirez-vous ? de ma vie , de film que j'ai pu voir , de personnes qui m'on marqué la plus part du temps .


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? ça n'a aucune importance pour moi .
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? non .
Combien de rp en une semaine ? beaucoup en ce moment (a)
Un RP à deux, ou à plusieurs ? à deux .
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? un petit scénario de base et après on invente !
Première ou troisième personne ? la première personne ! je n'arrive plus à rp à la troisième .
Revenir en haut Aller en bas
Choopie
Choopie
Pas de rang spécial

Féminin


RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 18:39

Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? Ca fait deux ans environ .
Quel âge avez-vous ? 17 ans 1/2
Votre premier forum créé c'était quand ? Je n'en ai jamais crée . J'ai eu plusieurs projets qui n'ont jamais aboutis .


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? city . Je préfère les genre de RPG simples .
Pour un forum, vous préférez un lieu connu (NY powa), moyennement connu ou quasi inconnu ? Ca m'est égal mais c'est vrai qu'en général je préfère les lieux peu connus . Souvent lorsqu'il s'agit de lieu connu, le contexte est banal genre New-York avec une gossip girl par exemple; et j'aime pas trop .
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? Plutôt simple mais un univers détaillé me dérange pas non plus si il m'intéresse .


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? C'est un tout . En général je créer mes propres personnages parce que j'ai toujours une idée du cractère, de sa vie, et je peux y coller l'avatar que je veux .
Plutôt PV, scénario ou inventé ? Personnage inventé . Mais si j'ai des coups de coeur pour un PV ou un scénario alors je le prendrais .
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? Les deux, j'aime faire évoluer mon personnage dans le RP .
De quoi vous inspirez-vous ? Ca dépend . Parfois je tire quelques traits de ma vraie personnalité; d'autres de personnages de films ou de série; mais la plupart du temps c'est purement mon imagination .


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? Je préfère laisser l'autre commencer . Déja parce que j'hésite toujours avec le lieu, le contexte etc. alors je lui laisse souvent faire le sale boulot ^^' . Et aussi parce que j'aime adapter mon écriture à l'autre .
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? Si le poste est intéréssant et bien écrit, oui . Et on excuse un petit manque d'inspiration ; ).
Combien de rp en une semaine ? Vraiment peu depuis un moment ! J'ai délaissé les RPG depuis quelques mois et je reviens parfois, donc je ne peux pas dire le nombre .
Un RP à deux, ou à plusieurs ? A deux, je préfère largement . Je trouve que les RP à plusieurs ne mènent pas vraiment à quelque chose d'intéréssant .
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? Inventer au fil du RP ! On ne va pas décider de tout non plus, ca enlèverait tout le jeu .
Première ou troisième personne ? Ca dépend . J'écris sans me poser la question ! C'est à la fin que je me dis "Tiens, j'ai pris la première personne pour ce personnage !" . Je pense que certaines choses sont mieux écrites à la première, d'autre à la troisième .
Revenir en haut Aller en bas
cold whisk
cold whisk
Plume

Féminin « Où suis-je ? » : très probablement cachée dans mon frigo ou dans mon placard à la recherche du chocolat perdu...
« Que fais-je ? » : je mange, pourquoi ? :p
« Comment va ? » : trèèèès bien =D


Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obsession de l'humour toujours

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 19:09

Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? Juin de mon année de quatrième, je crois ^^ En fait, j'ai commencé par la création graphique. Je devais donc avoir 14 ans.
Quel âge avez-vous ? 18 ans (et toutes mes dents)
Votre premier forum créé c'était quand ? OUUUH ! Octobre de ma troisième ^^ Donc assez rapidement en fait. World Agency, on jouait des agents secrets, des futurs agents en formation. DGSE; CIA; MI6, Services Chinois & Russes. RPG, globalement - Page 2 393522


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? Fantastiques/Traitant de vampires/sorciers/mutants ; Science fiction (Du genre de Back to Pandora) ; Policiers (agents du FBI/DGSE/Police "normale")
Pour un forum, vous préférez un lieu connu, moyennement connu ou quasi inconnu ? J'aime bien les lieux peu usités, genre les patelins un peu paumés ou des villes, un peu plus grande, qu'on ne connaît pas trop. ^^
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? J'apprécie lorsque les choses sont bien cadrées. Que des 'lois' soient établies s'il s'agit d'un monde fantastique, que les administrateurs aient bien pensé à tout même s'ils ne l'écrivent pas forcément. Parce que ça me permet souvent de mieux m'imprégner du monde.


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? Je préfère créer les personnages moi même. En revanche, je regarde avant tout le caractère et l'histoire du personnage : ses motivations, ses espoirs, ses "bêtises", ce genre de chose. Après, évidemment, je regarde si ses liens sont un minimum travaillés, et si je peux m'y "projeter".
Plutôt PV, scénario ou inventé ? Généralement inventé, mais si un PV ou scénario me "parle" et m'attire vraiment, je le prends.
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? J'ai toujours une idée de là où je veux mener mon personnage, les grandes étapes de son évolution au moment même où je l'invente. En revanche, j'aime bien laisser toute latitude au joueur qui joue avec moi : On se dit quelle sera la 'fin' (ils partent fâchés/réconciliés/indifférents), et on joue, en laissant les personnages agirent un peu comme ils le veulent. (Oui, j'ai tendance à laisser mes personnages agir, je ne sais jamais à l'avance quelle sera ma réponse, ce qu'il dira ou fera.)
De quoi vous inspirez-vous ? Je ne sais pas trop. Je pense qu'inconsciemment, je me base sur ce que j'aimerai être ou sur ce que j'aimerai que quelqu'un soit. Mais je dois avouer que la plupart du temps, mes personnages arrivent "comme ça", un peu comme s'ils existaient par eux même, et puis après je les développe, je me demande ce qu'ils ont pu vivre (se casser un bras en cueillant des cerises, mettre une fourmi au microondes pour voir ce que ça fait, des truc un peu débiles de ce genre là, mais je trouve que c'est important ^^). Et après, je les joue.


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? Oui. Ca ne me dérange pas trop de les commencer. J'ai toujours un peu de mal mais je crois en être capable.
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? Heu... Je ne regarde jamais le nombre de lignes que je fais. J'ai une moyenne de une page word complète, avec trois sauts de lignes environ. ^^
Combien de rp en une semaine ? Si on me répond immédiatement, je peux en faire autant que possible à raison d'une ou deux heures de libres par jour.
Un RP à deux, ou à plusieurs ? J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver quand nous sommes plus de deux, mais, j'en ai déjà fait et m'en suis pas trop trop mal sortie ^^
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? Entre les deux. J'aime bien savoir où je veux arriver, mais je n'aime pas trop savoir comment, donc j'invente au fil du Rp la plupart du temps ^^
Première ou troisième personne ? Troisième, j'y suis plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisismydailylife.tumblr.com/
Vela.
Vela.
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Quelque part où tu ne me trouveras pas ;)
« Que fais-je ? » : Je pense à partir en vacances *zbaff*
« Comment va ? » : La vie est belle ! :D


Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues:

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 10:31

Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? Ouh lala, je ne sais plus exactement. Ca doit faire deux ans, à peu près je pense ! (:
Quel âge avez-vous ? 14 ans (:
Votre premier forum créé c'était quand ? Aucune idée, mais sans doute il y a deux ans aussi, j'ai commencé très tôt à créer des forums, même si ils ne duraient pas longtemps ! x)


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? city, université, dérivé de film ou livre, séries, fantastique sombre, fantastique plutôt joyeux, univers inventé, historique, autres... City et université, c'est plus facile pour moi d'interpréter un personnage "normal".
Pour un forum, vous préférez un lieu connu (NY powa), moyennement connu ou quasi inconnu ? Moyennement connu, ou quasi inconnu. Faut un peu d'originalité (;
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? Simple, pas besoin de trop de détails sinon on s'y perd ! (moi, en tout cas x))


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? Son avatar et ses liens
Plutôt PV, scénario ou inventé ? Scénario et Inventé, mais plus souvent un scénario puisque je préfère avoir déjà des liens avec des gens, pour que ce soit plus facile notamment au niveau des RP ! (:
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? Faire évoluer dans les rp, c'est plus amusant ! (:
De quoi vous inspirez-vous ? De ma personnalité, la plupart du temps. Ou alors, de comment j'aurais aimé être !


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? Bof, j'préfère laisser les autres. Je suis souvent plus inspirée après !
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? Oh ba oui, je vais rarement au dessus ^^
Combien de rp en une semaine ? Depuis quelque temps, je ne vais quasiment plus sur les forums de rp, donc je ne peux pas dire :/
Un RP à deux, ou à plusieurs ? A deux, c'est moins fouilli (:
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? Inventer au fil du RP !!
Première ou troisième personne ? Troisième personne !
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Monster
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Devant mon ordi *sbaff*
« Que fais-je ? » : Des tas de choses <3
« Comment va ? » : Mal partout... J'viens de me souvenir pourquoi j'deteste autant le basket *out*


Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue0/0RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptySam 3 Juil - 5:21

Généralités


Quand avez-vous commencé le RP ? J'dirais il y a un an & demi
Quel âge avez-vous ? 13 & demi .
Votre premier forum créé c'était quand ? C'est pour bientot (:


Types de forums


Quel(s) genre(s) préférez-vous ? City & University
Pour un forum, vous préférez un lieu connu ... : J'men fiche ^^
Plutôt un univers très détaillé ou très simple ? Euuh entre les deux


Personnages


Quel critère principal pour le choix du personnage ? En ce moment j'prends que Jensen Ackles & après j'vois si j'aime le PV
Plutôt PV, scénario ou inventé ? Poste Vacant ou Scénario mais plutot PV .
Construire une histoire très dense ou faire évoluer dans les rp ? Entre les deux .
De quoi vous inspirez-vous ? D'un peu de tout . Séries , Films , Mon imagination & ma vie .


les RP


Commencer le rp, oui ou non ? Oui
Les RP de moins de 40 lignes, oui ou non ? Non
Combien de rp en une semaine ? Ca dépant des semaines & des forums .
Un RP à deux, ou à plusieurs ? Les deux .
Prévoir un scénario de base, ou inventer au fil du RP ? Un scénario de début & inventer après
Première ou troisième personne ? Premiere
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administrateur



Carnet de folie
Degré de folie:
RPG, globalement - Page 2 Left_bar_bleue50/50RPG, globalement - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obsession de l'humour toujours

RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 16:25

Merci à toutes & à tous ! Vous avez été nombreux à répondre et ... c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Kézako ? Eh bien je n'avais pas prévu que vous seriez si précis, si originaux, et si nombreux à répondre. Du coup les résultats n'en sont que meilleurs, mais difficiles à calculer ! La prochaine fois, il y aura donc des questions larges et des QCM car ici c'est dur de recouper vos réponses. Ce ne sont donc que les grandes lignes que je vais vous donner ici. Again, thanks a lot !


Globalement, vous êtes différents, mais pas trop. Quel scoop n'est-ce pas ? C'est peut-être au niveau des genres préférés qu'on enregistre le plus de variétés. Il y a bien la moitié si ce n'est plus qui penche pour du fantastique ou du HP, mais 10% préfèrent les city ou université, qui sont d'ailleurs très souvent associés. 10% privilégient les univers qui sortent de livres ou de films, 10% les univers historiques et 10% les choses totalement inventées. En gros (a) Et un tiers d'entre vous signale qu'au fond, ce qui compte pour eux c'est que le concept sorte un peu de l'ordinaire. Prenez-en note :P Ensuite, vous êtes à peu près unanimes, et cela est bon à savoir, en ce qui concerne le lieu du forum. Pour la très très grande majorité d'entre vous il n'y a qu'un mot d'ordre : l'endroit méconnu, ou inventé est forcément synonymes d'originalité et de nouveauté, donc de plaisir. Ca, c'est fait. En revanche, quand à savoir s'il vaut mieux un univers construit et détaillé ou quelque chose de très simple pour ne pas se perdre, vous vous répartissez également. Une moitié ne rechigne pas à découvrir tout un univers minutieusement élaboré, tandis que l'autre moitié ne nage que dans des eaux claires !

Quand à vos personnages... Eh bien Dieu merci ! Vous les choisissez différemment, vous les créez différemment, vous les voyez différemment... Ce qui implique qu'on a une grande variété sur nos forums ! Pour ce qui est du choix du personnage, une bonne moitié d'entre vous se penche sur son caractère et son histoire, tandis qu'un quart favorise l'avatar et un quart regarde d'abord les liens. Mais au final, pourquoi s'intéresser au PV et passer des heures à les créer ? Car sur Move It en tout cas, il résulte que nous avons 75% de joueurs préférant inventer leur propre personnage, poru des raisons de facilité ou de liberté ! Enfin, là où vous êtes de nouveau tous unanimes c'est la question du développement du personnage qui pour vous ne passe par une longue histoire détaillée mais bien par l'évolution en rp ! Il serait temps que les rp fleurissent, car au fond, c'est ça que nous aimons dans le rpg. Scoop.

Et donc, focalisons-nous finalement sur les RP. Le hasard fait bien les choses : vous êtes 50% à aimer les commencer, et 50% à préférer répondre à une ouverture. Vous voyez, vous êtes faits pour vous entendre. Pour ce qui est de la question du nombre de joueurs par topic rp il semblerait que beaucoup d'entre vous soient intrigués et en même temps méfiants vis à vis des rp à plusieurs. Certains en reconnaissent le plaisir, mais d'autres se méfient du temps, des difficultés.. Le bon vieux rp à deux remporte la palme ! Mais dans ce même bon-vieux-rp-à-deux, les techniques sont différentes : 50% d'entre vous inventent au fil du rp, quand les autres 50% préfèrent savoir où ils arrivent ! Et si la troisième personne remporte les trois quart de votre préférence, notons tout de même que beaucoup prônent la découverte ! Alors lancez-vous, et continuez (a)

MERCI À TOUS




Prochains sondages à venir
✔️ le grand quizz de Move It
✔️ vous et votre personnage de rpg
✔️ vous et internet
RPG, globalement - Page 2 704899
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


RPG, globalement - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: RPG, globalement   RPG, globalement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG, globalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: DUTY FREE :: Température de la population-